La démarche NIRD
Création et migration de plusieurs salles pupitres vers une distribution Linux.
Faire découvrir l’environnement Linux et un certain nombre de logiciels libres aux usagers du lycée (élèves et personnels), monter un club informatique pour notamment mettre en oeuvre des actions de reconditionnements par les élèves et pour les élèves dans un premier temps avant d’étendre l’opération aux alentours
Création d’un atelier de reconditionnement, Passage progressif de l’ensemble de la cité scolaire vers une distribution Linux (Administration et Pédagogique), Créer des partenariats avec des acteurs locaux.